Sud-Kivu : la Fondation Humanité renforce les capacités de 138 professionnels de l’éducation

  • 0

Sud-Kivu : la Fondation Humanité renforce les capacités de 138 professionnels de l’éducation

Category:Non classé

Du jeudi 18 au lundi 22 juillet 2024, dans l’espace Sud-Kivu, s’est tenue une importante formation de renforcement des capacités des professionnels de l’éducation. Organisée par la Fondation Humanité sur plusieurs sites dont l’École secondaire Enfants du Monde à Bukavu, ce séminaire a connu le concours technique du Professeur Docteur Malala qui a formé 38 facilitateurs à déployer sur toute l’étendue provinciale en didactiques de disciplines.

L’expert a également abordé quelques approches pédagogiques en insistant plus sur l’approche par compétences et approche par situation, la législation scolaire ainsi que les défis rencontrés dans l’enseignement.

A cette première formation des professionnels de l’éducation à Bukavu. 70 enseignants et directeurs d’écoles avaient rehaussé leurs présences. Ils ont tablé autour de quelques notions de la didactique, compétences visées et marche de quelques leçons.

À la deuxième journée de formation, 77 enseignants étaient présents. Les marchés d’une leçon, l’enseignement de dessin, leçon de calcul écrit, problèmes, grandeurs, éducation physique, orthographe, analyse, dictée, écriture, rôle et comportement de l’enseignant, les trois modèles pédagogiques et les approches pédagogiques,… tels sont les sujets développés.

A l’autre bout du Sud-Kivu,, la formation des enseignants des écoles Ridan, La Joie, Umoja et Lumière à Kilebecha a été effective. Au total, 15 enseignants y sont formés avec le concours des Facilitateurs Munga Mpanda et Mubake.

À la clôture de la formation des enseignants et directeurs, le lundi 22 juillet courant, l’on a dénombré total 78 participants à Bukavu et 17 à Walungu. Parmi eux, 21 enseignants et directeurs ont signé la fiche d’adhésion à la Fondation Humanité.
 Badi


Leave a Reply

PENSEE DU JOUR

« La terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens »

Citation du Prophète Bahá'u'lláh